Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose m'a sauvé la vie trois fois. En 2016, j'ai eu un accident de moto provoquant une paralysie momentanée de la partie gauche de mon corps. Quatre semaines plus tard, grâce à l'hypnose, je marchais la distance de 50 km entre Montreux et Rolle, en 11h30.


L'hypnose m'a également permis de transformer des souvenirs douloureux et handicapants en des énergies nouvelles pour faciliter ma vie. En entrant plusieurs fois en état élargi de la conscience, j'ai réalisé des rêves ambitieux : devenir indépendante, créer un centre de développement personnel, trouver l'amour, fonder une famille et me sentir tout simplement heureuse.


Les effets positifs de l'hypnose

L’état d’hypnose est un état naturel, un moment de détente dans lequel nous sommes plus réceptifs aux solutions utiles pour notre vie. Plusieurs fois par jour, nous nous mettons inconsciemment en état d'autohypnose. Cette dimension nous permet de voyager par la pensée dans un lieu de bien-être et de réconfort, alors que nous sommes physiquement en train d'attendre à la caisse du supermarché, de faire la cuisine ou encore de regarder notre écran d’ordinateur.



La joie de transformer nos pensées


À mon sens, il est indispensable de comprendre que tout est modulable, que chaque pensée est créatrice pour vivre paisiblement avec tout ce qui nous entoure. "Vos points de vue créent votre réalité ! "




L'hypnose permet d’élargir les prises de conscience, d'augmenter les performances intellectuelles, sportives et vitales, de diminuer l'anxiété, la peur, les blocages et d'accéder à un mieux-être. De plus, sachez que, sous hypnose, nous ne sommes pas inconscients. Sous hypnose, on ne peut pas faire n'importe quoi avec nous et nous n'avons pas besoin d’y croire pour que l'hypnose fonctionne. L’état d'hypnose est simplement une invitation pour orchestrer les facultés étonnantes de notre cerveau !


Dans ma pratique en tant que hypnothérapeute, je ne cherche pas à guérir les gens, je leur permets simplement de les rendre plus conscients. Souvent, ces personnes viennent me voir en étant vives d'esprit, curieuses d'explorer davantage leurs capacités et elles veulent s'engager à améliorer leur qualité de vie.


Ce qui me passionne, c'est d'accompagner la personne à travers un vrai cheminement de bien-être profond et durable. Je forge alors avec la personne ce qui est juste et utile pour elle, j'ouvre les possibilités auxquelles elle n'avait pas encore songé auparavant et, ensemble, nous amplifions la capacité de créer une vie sereine.


Voici quelques livres passionnants qui ont su éclairer mes prises de conscience. Pour des suggestions de livres traitant de l'hypnose, veuillez me contacter svp et je vous conseillerai judicieusement pour choisir la lecture adéquate.




Livre de Charle Haanel

Suggestions de livres

  1. La clé de la maîtrise, Charles F. Haanel, Éd. J'ai lu

  2. Libérez votre cerveau, Idriss Aberkane, Éd. Pocket

  3. Réfléchissez et devenez riche, Napoleon Hill Éd. J'ai lu

  4. Le fabuleux pouvoir de votre cerveau, Deepak Chopra Éd. Tredaniel La Maisnie

  5. Sois-toi et change le monde, Dr. Dain Heer Éd. Courrier du livre

  6. Apprendrais-tu à un poisson à grimper à un arbre ?, Anne Maxwell, Gary M. Douglas et Dr. Dain Heer Éd. Access Consciousness Publishing


#Handbeyond #Hypnoseandbeyond #cindystucky #Lutry #coaching #hypnose #accessbars #plus #conscient #plus #heureux