Antistress

Communément, on parle de stress, or les situations déclenchées par le stress sont multiples. Certaines personnes se réfugient dans le tabagisme, dans l'alcool, dans la nourriture ou d'autres addictions pour atténuer les effets néfastes du stress. 

L'intensité de stress dépend également de la personne, certains peuvent se sentir angoissés à l'idée de parler devant un auditoire, d'autres ont la phobie des ascenseurs et, pour beaucoup, l'anxiété est évacuée durant la nuit : insomnie, bruxisme, cauchemars.
Lorsque le corps et le mental subissent trop souvent les effets du mauvais stress, ils peuvent s'écrouler : burn-out, black-out, AVC, sciatique, eczéma et diverses formes de maladies chroniques.
Si vous avez consulté cette page, c'est que vous cherchez un moyen pour justement éviter le pire. Les effets de l'hypnose, tout comme l'access bars®, sont indéniables. Soyez entre de bonnes mains !

Champs d'application

Voici les différents champs d'application où l'hypnothérapie s'avère efficace.

La séance

L’hypnose n’est pas la première méthode à laquelle on pense lorsqu’on est stressé, anxieux ou angoissé. Et pourtant, l’état d’autohypnose est ce qu’il y a de plus efficace pour être complètement autonome et serein en situation de crise, au même titre que la méditation, la respiration consciente, le yoga, le mindfulness. Apprendre les techniques d’autohypnose permet de rassembler ses pensées, détendre ses muscles et ralentir les ondes cérébrales responsables du trop-plein.

Dans certains cas spécifiques, nous allons plus loin dans la démarche thérapeutique pour apaiser les situations de stress.

Chez le psychologue

1 clé offerte

 

Profitez tranquillement de ce moment offert, seul avec vous-même.

  1. Installez-vous dans un endroit que vous appréciez. Allongez-vous et respirez doucement.

  2. Prenez une situation qui vous angoisse habituellement. Contextualisez l'environnement : qui est présent, où vous situez-vous, quelles sont vos émotions, votre ressenti et votre façon de penser ?

  3. À présent, respirez calmement dans cette situation. Comme dans un appareil photo, insérez un filtre apaisant, rassurant et calmant pour changer la couleur de la situation (par exemple : vert pomme, rose, etc).

  4. Puis, incluez-y une musique joyeuse, celle d’un cirque ou d’un film de Charly Chaplin et touchez votre épaule de manière à vous dire : tout va bien se passer.

  5. Respirez calmement et observez ce qu'il se passe. 

  6. Enclenchez la vidéo ci-dessous.

Les méthodes

Pour apaiser les situations de stress, d'angoisse et d'anxiété, l'alternance entre hypnose et l'access bars® offre des résultats remarquables.
Pour des phobies légères une séance d'hypnose suffit.

Relaxation respiration femme

Toutes les séances sont proposées en français, anglais ou allemand, soit en présentiel au cabinet ou chez vous, soit par vidéoconférence.