top of page

Peut-on mincir par la pensée ?

Regardez les animaux sauvages dans la nature, est-ce qu'ils souffrent de malnutrition, d'addiction alimentaire, d'obésité ou d'anorexie ? Lorsqu'on suit ses instincts et qu'on est à l'écoute de ses ressentis, le corps s'équilibre, s'aligne et jouit d'une constante vitalité.

J'introduis ici comment le pouvoir de la pensée, que ce soit sous hypnose, Access Bars®️ ou en coaching mental, peut influencer la morphologie et les habitudes alimentaires.




Chacun de nous aimerait façonner son corps selon une image idéale, mais attention à l'illusion ! On croit qu'on doit faire du sport, manger moins et recourir à la chirurgie esthétique. On pense que si nos parents sont morphologiquement plus lourds que la moyenne, on deviendra comme eux. "Ben regarde mes parents ! Je n'y peux rien." Et si vous aviez la capacité de changer la morphologie de vos cellules, votre génétique et votre corps à volonté ?

En s'ouvrant à une telle perspective, certaines personnes modifient déjà leurs habitudes. Il suffit d'engendrer les prises de conscience nécessaires et comprendre que le corps est muable à chaque instant. Il est possible d'influencer les pensées pour choisir une nouvelle façon d'apprivoiser le corps.


  • Auparavant, l'image dans le miroir était faussée; à présent, vous allez reconnaître votre vraie silhouette !

  • Précédemment, combler un vide émotionnel passait par la nourriture; dès lors, vous choisirez de construire vos principes de vie différemment.

  • Alors que la simple idée de manger une tarte pouvait entraîner un surpoids, vous saurez apprécier les saveurs alimentaires convenant à votre corps et dans les bonnes quantités.


Tous ces changements deviendront effectifs dès la mise en pratique de ce qui suit.



Premièrement : le corps est votre meilleur allié et vous n'en avez qu'un !

Il est essentiel d'en prendre soin tout au long de la journée, du petit déjeuner au confort du lit, en passant par la qualité des habits. Considérez dès maintenant que votre corps est votre meilleur ami. Il vous parle, il vous dit ce qu'il aime et comment il sera au mieux de sa forme pour être à votre service. Reconnaissez valeur de votre corps, dès le matin, demandez-lui comment souhaite-t-il commencer la journée: avec un café, de la gymnastique, un pipi, une douche...

Au fur et à mesure de la journée, connectez-vous à votre buddy* (corps):

  • A-t-il faim, a-t-il soif ?

  • Souhaite-t-il bouger, se reposer ?

  • A-t-il un message à transmettre ?

  • A-t-il besoin d'un soin pour se régénérer ?

  • etc.