top of page

Est-ce le moment de faire le deuil ?

5 clés pour avancer plus sereinement !


Beaucoup jugent le deuil comme quelque chose de terrible ! Que ce soit la mort, la fin d'une histoire de couple ou un projet professionnel qui se termine, ce n'est pas un chemin sans issu.


Fleur fanée deuil cindy stucky hypnose
Que se passe-t-il lorsqu'une fleur fane ?

Partout où nous croyons que l'on a plus de choix, qu'on doit se plier à la destiné et que la prise en main de notre vie est hors de portée, est-ce le moment de reconnaître que ce n'est qu'un gros mensonge ?

Qu'est-ce qui est possible à partir de là, que l'on n'a pas encore considéré ?


Il faut être fort et continuer.”

Certaines personnes sont convaincues qu'il faut être fort et que la vie est dure, Vraiment ?

Oui, et j'ai choisi de penser ainsi durant de nombreuses années aussi. Et j'avoue même, qu'il y avait une certaine fierté à prétendre que j'avais une vie difficile et que je m'en sortais car je suis une battante !

Et puis, il y a eu ces événements formidables: une séparation, un accident, un licenciement... et j'en passe. Des deuils qui m'ont ouverts les yeux.

Et cela ne s'est pas fait en une semaine, le chemin était long ! Et combien sommes-nous à s'inventer une vie de guerre pour nous prouver qu'on est capable et qu'on gère ?

Je cotoie régulièrement des personnes qui souffrent et qui sont en deuil. Je me suis alors vulnérablement penchée sur la question pour en faire ressortir mes prises de conscience.

Ci-dessous j'exprime 5 clés qui ont su faire surface, là ou j'avais besoin de me retrouver.


Clé n° 1 - Se mettre en pause et écouter son savoir !

Partout où nous allons regarder la 💩 en face, où nous sommes scrupuleusement honnêtes avec nous-même, avec nos sentiments, avec nos choix, on va pouvoir reprendre le cours de notre vie et la façonner différemment.

Car le deuil c'est quoi en fin de compte ? C'est une route qui s'arrête ! C'est l'avertissement qui dit :"va falloir changer de direction mon coco !"

Alors, autorisez-vous une pause de 5 minutes de conscience tous les jours. Entrez dans votre monde intérieur et demandez-vous ce que vous savez, ce que vous désirez vraiment à partir de maintenant. Et, commencez à choisir à partir de cette essence.


Clé n° 2 - Clôturer le chapitre


Il y a un moment, où c'est le moment... de déménager, de changer de cercle d’amis, de dire adieu à certaines collaborations et de régler les choses une fois pour toute. Cela permet d'être plus libre au passage d'un nouveau chapitre. Si besoin, demandez de l'aide. C'est important !


Prenez tout le temps qu'il vous faut, tout en vous fixant des délais réalisables et tenez-vous en !


Clé n° 3 - Écrire votre vie !


Puis reposez-vous, posez les choses. Profitez-en pour partir en voyage, commencer une formation, participer à des cafés rencontre etc. Choisissez une activité qui va régénérer votre esprit et votre corps. À travers chacune de ces escapades, vous allez vous sentir plus inspiré, plus motivé qu'auparavant. Cela va ouvrir l'envie d'écrire la vie que vous savez est possible.


Je dirais que cette clé là, est la plus importante de toutes.

Attention ! Beaucoup la sous-estiment et ne la prennent pas au sérieux !


Clé n° 4 - Le mouvement qui institue !

Le mouvement c'est la vie ! Quel rythme pouvez-vous laisser entrer dans votre vie qui vous permet d'être bien avec vous-même ? Bougez votre corps, vos neurones, vos idées, vos programmes, vos points de vue et votre réalité. Ce qui est fabuleux dans ce processus c'est que, plus vous allez bouger votre corps, et plus vos pensées avanceront.


Qu'est-ce que vous aller générer, créer et instituer pour une vie qui ressemble plus à vous qu'aux autres ?

fleur main espoir
Le mouvement c'est la vie !

Clé n° 5 - Reconnaître le changement !


La gratitude est l'essence même du changement.

Imaginez être enfin arrivé au sommet de cette aventure, que percevez-vous ? .

Quelle reconnaissance pouvez-vous avoir pour cela ?

Très souvent, les gens ne reconnaissent pas les changements qu'ils ont faits. Ils sont plutôt attristés par ce qu'ils n'ont pas encore réussi à changer.


Remerciez-vous pour toutes ces choses que vous avez déjà réussi à bouger, Sutout lorsque les idées noirs veulent refaire surface. Chassez-les par des coups de balais et dressez-vous la table de la reconnaissance. Commencez, boucher après boucher, par savourer à nouveau des mets plus exquises.



Nota Bene


La dernière fois qu'un deuil s'est produit dans ma vie, j'ai eu la chance de tomber sur les Access Bars®️ J'ai donc pratiqué cette technique tous les jours, durant des mois !

Grâce à cette rencontre quotidienne avec moi-même, j'ai eu des prises de conscience que je n'aurais pas pu avoir sans les bars... ou plus tard. Aujourd'hui, quelques années plus tard, je peux dire que j'ai littéralement survoler ce deuil et sans y laisser des cicatrises.



Témoignage

" Cindy était là quand je n'y croyais plus. J'ai reçu son énergie à travers les Access Bars. Puis, elle m'a appris à les pratiquer par moi-même sur ma tête. Cela m'a vraiment apaisée !"





Envie de me rejoindre pour plus d'aisance dans votre vie ?


C'est par là ⬇️⬇️⬇️


Logo instagram
Logo facebook
boucle logo direct.me







Comentários


bottom of page